AVAP (Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine)

Conscient de la qualité patrimoniale exceptionnelle de Villers-sur-Mer et soucieux d’en préserver son intégrité, l’équipe municipale s’est lancée dès 2003 dans l’élaboration d’une Zone de Protection du patrimoine Architectural, Urbain et paysager (ZPPAUP) qui a fait l’objet de recherches d’archives et d’un diagnostic très complet du patrimoine villersois. Ainsi par délibération du 12 juin 2009, le Conseil Municipal a approuvé définitivement la création de la ZPPAUP à Villers-sur-Mer, servitude d’utilité publique annexée au PLU.
En mars 2012, la Ville a souhaité poursuivre une démarche d’amélioration du cadre de vie en élaborant une charte qualité des devantures, enseignes et terrasses commerciales en partenariat avec le Pact Arim des pays Normand.

1 - Note de présentation

Note de présentation enquête publique AVAP

2 - Rapport de présentation

Rapport de présentation AVAP