Uniformisation du tarif du stationnement payant

Le vendredi 30 juin 2017
Uniformisation du tarif du stationnement payant

La politique du stationnement de la Ville de Villers sur mer doit prendre en compte le caractère touristique de la Commune et certaines zones comme le centre ville et le bord de plage qui sont très fréquentés en période estivale. C’est pourquoi, il convient d’augmenter les potentialités de stationnement par un accroissement significatif de la rotation et par l’incitation des citoyens à utiliser d’autres modes de déplacements alternatifs à la voiture.
L’instauration du stationnement payant permet la rotation des véhicules et évite le stationnement abusif qui dans des lieux très fréquentés, peut s’avérer sensible dans le contexte actuel de renforcement de la sécurité. Cette politique privilégie l’équité face à la possibilité de trouver une place de stationnement. Il apparait ainsi fondé de prendre toutes les mesures utiles pour répondre aux objectifs ci-dessus énoncés afin d’assurer un meilleur usage et partage de l’espace public.
De ce fait, le stationnement payant est établi en Juillet et Août comme suit :

• Rue Boulard, 23 places
  • Avenue des Belges, 10 places (dont 2 sur les 30 minutes)
  • Rue de Strasbourg, 16 places
  • Place Louis Armand, 18 places
  • Rue du Général de Gaulle, 2 places
  • Place Jeanne d’Arc, 6 places (stationnement 30 minutes)
  • Rue du Maréchal Leclerc, 15 places
  • Parking Mermoz, 41 places
  • Rue du Maréchal Foch, 26 places (dont 2 sur les 30 minutes)
  • Rue Michel d’Ornano, 17 places
  • Parking de la Mairie, 22 places
  • Rue Osmont du Tillet, 10 places
  • Avenue de la République, 100 places (dont 12 sur le parking de la station)
  • Parking de la Digue, 28 places
  • Parking de l’Eglise, 42 places
  • Parking de la Bibliothèque, 20 places
  • Parking comtesse de Béarn, 18 places
  • Rue de l’Armistice, 26 places

Les tarifs sont les suivants

Tarif unique sur toute la Commune

1 € pour 30 minutes et 1,50 € pour une heure. Le stationnement est payant de 9 H à 19 H tous les jours de la semaine, les mois de Juillet et d’Août.

On notera que la dépénalisation du stationnement payant qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018 va modifier en profondeur la tarification et le Conseil Municipal sera amené à délibérer sur le nouveau projet et ses tarifs.

Amélioration de l'habitat
Le système Mairie Pop’in arrive à Villers !